• Aujourd'hui à la Médiathèque

samedi 28 novembre à 15h30

Spectacle conte par Nathalie Rondot

Un ours blanc, un secret dans la nuit

Tout au nord du Nord, il est un pays où les hivers sont toujours blancs de neige. Et dans ce pays, il était une fois un homme pauvre, sa femme et leurs nombreux enfants. Un soir d’automne, alors que toute la famille était réunie au coin du feu, on a frappé trois coups à la fenêtre. Le père s’est levé. Il a ouvert la porte de la maison et là, il a vu un ours, un ours blanc comme la neige, debout sur ses pattes arrière. Et l’ours a dit à l’homme : « Si tu me donnes la main de la plus jeune de tes filles, je te rendrais aussi riche que tu es pauvre aujourd’hui ».

A l’intérieur de la maison, le cœur de la belle s’est mis à trembler. Pourtant, elle est montée sur le dos de l’animal, elle a plongé ses doigts dans la fourrure blanche et épaisse, elle s’est agrippée. Et l’ours a commencé sa course folle, dans la nuit, dans la neige, à la seule lueur de la lune et des étoiles. C’est ainsi que la jeune fille a suivi le chemin de sa vie qui allait la conduire à l’autre bout du monde.

55 min. – tout public à partir de 7 ans

Heure du conte