Les gens gravitent vers Charleston pour beaucoup de raisons : ses restaurants et bars bourdonnants, ses scènes d’art de styles éclectiques, son attrait pour les amoureux, sa proximité de l’eau, sa riche histoire et sa gastronomie. Nous les avons tous passés au peigne fin pour dresser notre liste des principales choses à faire lorsque vous êtes sur place. Qu’il s’agisse de votre première visite ou de votre dixième visite, vous allez sans doute passer du bon temps à Charleston !
La maison Nathaniel Russell
En approchant de la Nathaniel Russell House par la rue, votre première impression est exactement ce que Nathaniel avait prévu : votre regard est immédiatement attiré par ses initiales en fer forgé sur la porte principale. On ne vous en dit pas plus, mais la visite en vaut vraiment la peine.
Le Charleston Farmers Market
Tous les samedis, d’avril à décembre, la place Marion prend vie avec de petites tentes le long de ses sentiers nord et ouest. Comme son nom l’indique, c’est un véritable marché fermier : les gens du coin se dirigent ici vers les produits les plus frais, des asperges aux tomates en passant par les racines de curcuma. Et si vous cherchez à goûter le terroir de la Caroline du Sud, c’est l’endroit idéal pour le faire : arrêtez-vous au kiosque de Lowland Farms pour goûter à la « tartinade » de fromage au piment ou à la confiture de fraises et de miel de chèvrefeuille faite de fruits que Liza a elle-même cueillis plus tôt cette semaine-là à Ambrose Farm. Plongez des cubes de pain dans du miel fumé à froid ou de l’huile d’olive fumée au hickory sous la tente Holy Smoke, alors que le propriétaire vante les vertus d’une huile d’olive poivrée et onctueuse qui a un goût de bacon liquide. Pour des souvenirs qui durent, prenez une photo de l’Ange en chêne monté sur toile ou l’un des grands paniers de foin de Barbara Manigault.
Le Drayton Hall de Charleston
Lorsque John Drayton commença la construction de sa grande maison de campagne en 1739, il était loin de se douter que près de 300 ans plus tard, elle survivrait intacte et serait présentée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture géorgienne palladienne en Amérique et dans le monde. Les visiteurs empruntent une route sablonneuse le long de chênes vivants massifs aussi vieux que la maison elle-même. À l’approche, il est facile de se sentir submergé par l’ampleur et la présence de la maison !
Le musée de Charleston
La formidable structure moderne entoure une cour intérieure reposante, proposant une belle « retraite » à l’abri de la chaleur estivale. Dans le hall d’entrée à deux étages se trouve une baleine suspendue qui a nagé dans le port de Charleston en 1880. Depuis 1773, ce musée construit sa collection, doucement mais sûrement. Les touristes s’y promènent souvent et y flânent dans la joie et la bonne humeur. Pas très connu dans le coin, le grand musée de Charleston est souvent « découvert » par les habitants un peu par hasard.