• Glacé adapté en série télévisée

    Glacé, la nouvelle série de M6 avec Charles Berling et Julia Piaton - ALBERTO BOCOS GIL/EUROPACORP TELEVISION/TF1/QUAD TELEVISION/TF1

    L'adaptation par Laurent Herbiet du thriller de Bernard Minier est diffusée à partir du mardi 10 janvier sur M6.
     

    Glacé, le thriller de Bernard Minier paru en février 2011 chez XO, vendu à 450 000 exemplaires et traduit en 18 langues, a été adapté pour la télévision. La série de six épisodes, réalisée par Laurent Herbiet et produite par Gaumont Télévision, avec Charles Berling, Julia Piaton, Pascal Greggory et Nina Meurisse, est diffusée à partir du mardi 10 janvier à 20h55 sur M6.

    Premier roman de son auteur, un ex-contrôleur des douanes, Glacé est la première aventure du commandant Martin Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, qui se retrouve à enquêter en décembre 2008 sur le cadavre d’un cheval sans tête retrouvé dans une centrale hydroélectrique des Pyrénées sous la neige. Sur le lieu du crime, son équipe relève l’ADN d’un psychopathe interné dans un centre psychiatrique de haute sécurité.

    Pour l’occasion XO publie une nouvelle édition du livre, couronné par le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2011, tirée à 11 000 exemplaires.  

    Avec cinq romans parus, Bernard Minier totalise un million d’exemplaires vendus. Le sixième paraîtra le 23 février chez XO.
     
    Glacé adapté en série télévisée
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :