LA MONTAGNE NOIRE « Versant nord »

DONATIEN ROUSSEAU PHOTOGRAPHE

Infatigable photographe de nos territoires, Donatien Rousseau fait une escale à Mazamet à l’Espace Apollo pour nous montrer de façon originale la Montagne Noire.

Une exposition de 40 photographies présentées en trois chapitres mêlant illustration, archives et création artistique.

La Montagne Noire s’étale sur quatre départements (Tarn, Aude, Haute Garonne et Hérault)

Pour le centre culturel Espace Apollo de Mazamet, Donatien Rousseau a privilégié le versant Nord avec ses forets, sa nature, son passé industriel et le versant Sud du Cabardès que le photographe a interprété à sa manière avec une série de photogrammes argentiques de feuilles de vigne du vignoble.

Du 11 juillet au 27 août 2017

L’exposition sera ouverte au public tous les jours sauf le dimanche et  lundi matin, de 14h à 18h

Espace Apollo place du Maréchal Leclerc – 81 MAZAMET

Tel. :05 63 97 53 53 – www.espace-apollo.fr

En partenariat avec La Médiathèque de l’Espace Apollo, le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi, la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet, la ville de Mazamet, le laboratoire Photon.