• Le catalogue collectif de France

Le Catalogue Collectif de France (CCFr) constitue l'outil de recherches bibliographiques et documentaires le plus riche du domaine français.

Il permet de localiser en France plus de 30 millions de documents imprimés et multimédia par l'interrogation simultanée du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France, du Système universitaire de documentation (SUDOC), de la Base patrimoine.

Depuis novembre 2012, les 4000 documents du fonds patrimonial de la Médiathèque ont intégré la Base patrimoine du CCFR et sont interrogeables ici
    On peut aussi consulter les informations relatives à la Médiathèque et au fonds patrimoniaux en saisissant "MAZAMET" dans l'onglet vert "Rechercher une bibliothèque ou un fonds"

La lettre d'information de la Bibliothèque Nationale de France mentionne notre entrée : nous sommes fiers d'être le 5ème établissement de Midi-Pyrénées à intégrer ce catalogue !