• Les dessinateurs à Jap'in Tarn

    Sur le stand de la librairie Ikoku de Montpellier, deux dessinateurs seront en dédicaces : Tom et Leen

    Les auteurs à Jap'in Tarn

    TOM

    Il est né il y a 400 ans dans les hautes terres d'Ecosse... Ah non pardon !! En fait c'est en 1982 à Hyères-les-Palmiers. Passionné de bande dessinée, il réalise son rêve en sortant sa première BD « Damien », prix Canal J 2013. Il enchaine avec « Enfer & Parodie » T02, qui remporte le prix Humour du festival de Nîmes, la même année. « Enfer & Parodie » T03 est sorti en décembre 2013 et il rencontre déjà un franc succès auprès du public.

    Les auteurs à Jap'in TarnLes auteurs à Jap'in TarnLes auteurs à Jap'in Tarn" Enfer & Parodie " est un recueil de gags parodiant des personnages de la télé, de la bande dessiné ou de film.


    " Damien ", pour sa part, parle d'un jeune garçon de 9 ans, fan de films d'horreur. Accompagné de son fidèle Igor, il a une fâcheuse tendance à massacrer ses nounours... 

    Les auteurs à Jap'in TarnLEEN

    Née à Pau en 1990, elle a grandi dans l'univers Disney et des personnages anthropomorphes. Passionnée par la BD depuis l'enfance, elle en fait aujourd'hui son métier. Aidée par Fred Campoy avec qui elle prenait des cours de dessin, elle a pu faire la rencontre du scénariste Olivier Paillé. Ainsi plusieurs projets sont nés comme" L'Ombre d'Honami ", deux gags de 6 planches édités dans le magazine Manga Kids + et deux planches de fanart Dofus parues dans Dofus Mag.

    C'est fin 2011 qu'elle s'installe à Montpellier et commence tout doucement à mettre en place le projet Shinobi Iri, qui paraîtra par la suite aux éditions Brume en avril 2014 :

    Les auteurs à Jap'in Tarn

    « Shinobi Iri s'inspire de faits réels qui se sont déroulés au XVIe siècle, dans l'archipel nippon, précédant le soulèvement des habitants de la province d'Iga, berceau des shinobi experts en ninjutsu.

    La jeune et intrépide protagoniste, Tomoe, est une kunoichi (femme ninja) désirant faire ses preuves dans un monde d'hommes. Difficile pour elle de trouver sa place! Son père, le chef du village Ueno, est de plus très protecteur avec elle. C'est ainsi que, accompagnée de son frère Genzô, elle se lancera tête baissée dans une mission qui scellera l'avenir de son clan...

    Vous découvrirez ainsi l'histoire du clan Hattori, dont le destin bascula lorsque le seigneur de guerre Oda Nobunaga se lança à l'assaut de la vallée d'Iga pour éliminer les guerriers ninja, dernier obstacle qui l'empêchait de régner sans partage sur le Japon. »

    Les dessinateurs à Jap'in Tarn

    Sur le stand de la librairie Diffusion 2000, François Amoretti sera en dédicace.

    Les auteurs à Jap'in TarnFRANCOIS AMORETTI

    Chez lui, l'amour du dessin remonte à l'enfance et  son imagination débordait au point de partir se former aux USA et au Japon où il fait ses premières armes en tant qu'illustrateur pour différents magazines, au travers d'expositions et de concours. Là-bas, il rencontre aussi le mouvement Gothic Lolita et s'y intègre naturellement, devenant l'un de ses piliers.

    De retour en France, il rejoint le Gottferdom Studio et découvre en Audrey Alwett une complice fidèle. Le mouvement Lolita arrive pour de bon en France et de plus en plus, François se voit confier l’organisation de défilés de mode lolita, de concerts de groupes japonais…

    Soleil Productions lui signe plusieurs projets peu de temps après. François Amoretti est également illustrateur régulier pour les différentes rubriques du Lanfeust Mag. (source Wikipédia)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :