Les meilleures choses à faire à Honolulu !

Honolulu pourrait facilement être l’une des villes les plus agréables au monde. La capitale d’Hawaii est un paradis tropical, où les larges rues et les boulevards verdoyants sont continuellement nourris par le soleil toute l’année. Ces rues mènent à l’une des plus belles plages du 50e Etat des USA, où le sable blanc est bordé de palmiers et où les eaux claires de l’océan Pacifique offrent un répit rafraîchissant de la chaleur hawaïenne. A Honolulu, vous pouvez passer la matinée à faire du shopping dans le centre ville, en profitant de tous les attraits de la vie urbaine, avant de passer le reste de votre journée à flâner sur la côte, à pagayer, à apprendre à surfer, à faire du « snorkeling », de la plongée ou de la randonnée dans la forêt vierge. Honolulu est la porte d’entrée de l’île d’Oahu et du reste d’Hawaii, et il y a beaucoup à découvrir dans la ville et ses environs.

Pourquoi visiter Honolulu ?

Honolulu offre exactement ce que vous attendez d’elle : un paysage étincelant de couleurs, de « kitsch » et de spots pour le surf et les autres activités nautiques. Honolulu est l’une des villes les plus frappantes du monde. Il s’agit d’une longue et mince bande de 400 000 habitants avec une plage à l’avant et une phalange de volcans éteints à l’arrière. Il est également extrêmement facile de circuler et de se repérer dans la ville. La ville compte une chaîne bien pensée de magasins ABC tous les 20 mètres, de sorte que vous n’êtes jamais loin d’une bière, d’une carte postale ou d’un T-shirt typique. Un jour, toutes les villes seront faites de cette façon !

Que faire à Honolulu ?

Peu importe le nombre d’hôtels modernes construits derrière la plage de Waikiki Beach, elle a toujours une allure fabuleuse, comme si elle nous venait des années 1950. Achetez la chemise Aloha, prenez un petit cours d’ukulélé et louez un longboard à 10 $ – 20 $ de l’heure. Si vous êtes plutôt du genre culturel, rendez-vous au Bishop Museum où une imposante pièce d’architecture de la fin du 19e siècle a été convertie pour raconter l’histoire d’Hawaii depuis qu’elle a été extraite d’une réserve magmatique. Il y a de l’histoire et de l’art au magnifique Palais Iolani, le seul siège royal à « perdurer » sur le sol américain. Et l’influence profonde des ouvriers chinois de la canne à sucre sur le mélange des peuples d’Hawaii trouve ses racines dans le quartier chinois.

Les musts de la ville

Pearl Harbor est l’endroit idéal pour visiter le poignant mémorial flottant amarré sur l’épave de l’USS Arizona, coulé le 7 décembre 1941. Mais le complexe de la base navale abrite d’autres attractions, dont le sous-marin USS Bowfin, le cuirassé Mighty Mo (l’USS Missouri sur lequel les Japonais se sont rendus) et une multitude d’autres attractions. Pour un mémorial plus joyeux, visitez la statue du duc Kahanamoku sur Waikiki. Le père du surf moderne des années 1920 est toujours là !