• Les nouveautés adultes, février 2015

    Romans 


    Mediatheque mazamet  nouveautés adultes, février 2015"Le lecteur de cadavres" de Antonio Garrido

    Dans la Chine impériale du XIII°siècle, seuls les juges les plus sagaces obtenaient le titre de Lecteurs de Cadavres, une élite de médecins légistes qui avaient le mandat impérial de résoudre les crimes les plus atroces. Cí Song fut le premier d'entre eux, le véritable pionnier de l'investigation criminelle scientifique. A l'avant-garde de son temps, il fut capable d'utiliser des frigorifiques pour la conservation de membres, d'établir les rudiments de l'hérédité génétique ou d'utiliser les empreintes digitales. Ce livre est le récit romancé de sa vie exceptionnelle, et des crimes énigmatiques qu'il a résolus.

     Nouveauté romans, février 2015

     

    Documents


    Mediatheque mazamet Les nouveautés adultes, février 2015"Vert : histoire d'une ouleur" de Michel Pastoureau

    Le vert est une couleur ambivalente, sinon ambiguë : symbole de vie, de sève, de chance et d’espérance d’un côté, il est de l’autre associé au poison, au malheur, au Diable et à ses créatures. Le livre de Michel Pastoureau retrace la longue histoire sociale, artistique et symbolique du vert dans les sociétés européennes, de la Grèce antique jusqu’à nos jours.

    Nouveautés documents adultes, février 2015

     

    Bandes dessinées adultes 



    Les nouveautés adultes, février 2015"Le monde d'Aïcha" 
    de Ugo Bertotti

    Sabiha a onze ans lorsque, mariée depuis peu à un homme qu’elle ne connaît pas et de douze ans son ainé, elle doit porter le niqab, ce « voile qui couvre le visage […], ne laissant à découvert que ses yeux ». Sa famille, du nord du Yémen, trop miséreuse pour nourrir tous ses membres, voit comme une chance la vente de leur fille qui permettra de réparer le pick-up paternel. Enfant violée, enfant mère, enfant esclave, Sabiha subit sous les yeux scrutateurs de sa belle-mère sa condition de femme. Et bien souvent, elle ne parvient pas à dormir la nuit. Parfois, à l’aube, seule, elle ouvre la fenêtre et respire l’air frais du matin, cheveux découverts. Mais un jour, cela lui vaut une balle dans le corps.

     

    Nouveautés BD Adultes, février 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :