• "Les surnoms dans le mazamétain"

2-31 juillet 2013

Exposition : "Les surnoms dans le mazamétain"

Réalisée par l'Association de Valorisation du Patrimoine MazamétainLes surnoms dans le mazamétain

L’association de valorisation du Patrimoine mazamétain a collecté le souvenir des surnoms donnés aux mazamétains, du temps où il fallait différencier les habitants qui portaient parfois le même patronyme.

« Cent kilos », « Basane », « Patapon », « La Tabatière », « Mobylette » et tous les autres, vous attendent à la Médiathèque et, si vous connaissez des surnoms ou de nouvelles anecdotes, vous pourrez aider l’AVPM à faire grandir cette exposition.

Cette exposition est accompagnée de la présentation des dessins originaux de Jean Galinié qui ont illustré le livre d'André Ribes "L'académie de Mazamet".