• Lisa Leblanc

    Lisa LeblancMoi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses « r », qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles

    C'est en plein coeur de Rosaireville, son village natal de 40 habitants au Nouveau-Brunswick, à Granby, lors de sa formation à l'École nationale de la chanson, ainsi qu'à Montréal, où elle réside, que Lisa LeBlanc a écrit l'ensemble des chansons qui composent son premier album en carrière. Réalisé par Louis-Jean Cormier (Karkwa) et enregistré au studio Piccolo, l'album est disponible au Canada depuis mars 2012 sur Bonsound Records!

    http://www.lisaleblanc.ca

    Notre avis : nous avons adoré l’album de Lisa Leblanc, jeune chanteuse acadienne s’accompagnant  à la guitare ou au banjo. D’emblée la voix est prenante, chaleureuse, puissante. Les textes sont inventifs, les mélodies pleines de mélancolie et d’emportements ; le tout se nomme folk-trash et  ce mélange de folk aux paroles crues est très savoureux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :