• Liste des nouveautés Adultes, juillet 2013

    "La beauté m'assassine" de Michelle Tourneur

    "La démesure : soumise à la violence d'un père" de Céline Raphaël 

    "Le journal intime d'un arbre"de Didier Van Cauvelaert

    "END" de Barbara Canepa

    Romans 

    Liste des nouveautés Adultes, juin 2013"La beauté m'assassine" de Michelle Tourneur

     Jeune orpheline élevée dans un austère presbytère normand, Florentine Galien a eu la révélation de l'art grâce à un magnifique livre d'heures médieval et souhaite ardemment devenir peintre. Elle gagne le Paris bouillonnant et romantique des années 1830 et se fait passer pour une simple servante afin d'entrer dans l'atelier du jeune Eugène Delacroix. D'abord méfiant, Delacroix comprend les émotions esthétiques de Florentine et son désir de voir le monde à travers ses toiles... 

     

     Nouveautés Romans adultes Juillet 2013

     

     Documents

    Liste des nouveautés Adultes, juin 2013"La démesure : soumise à la violence d'un père" de Céline Raphaël

    Aujourd'hui interne en médecine, Céline Raphael raconte sa vie de souffrance, à l'ombre d'un père violent et brutal dont l'obsession était de faire de sa fille une pianiste virtuose. 10 ans de souffrances et d'humiliation, 10 ans à masquer les heures de gammes répétées, en offrant aux autres le visage d'une pianiste prodige, malgré les humiliations, les insultes et les coups. Sauvée, finalement, par une une infirmière scolaire, Céline Raphaël peut enfin livrer aujourd'hui son témoignage, et mener son combat contre la maltraitance des enfants, en espérant que cette prise de parole puisse en amener d'autre et ainsi mettre en lumière toutes ces vies brisées par la violence d'un parent.

    Nouveautés Documents adultes, Juillet 2013

     

    Gros caractères

    Liste des nouveautés Adultes, juin 2013"Le journal intime d'un arbre"de Didier Van Cauvelaert

    Un arbre raconte la vie des hommes depuis son immobile poste d'observation. A travers le regard d'un poirier planté sous Louis XV et déraciné sous Sarkozy défilent donc trois siècles de la vie de notre espèce. A l'ombre des branches martyrisées de ce poirier tricentenaire, qui vit les hommes brûler une sorcière, pendre des prêtres réfractaires ou fusiller un enfant, se noue une histoire d'amour.

     

     

    Nouveautés livres en gros caractères, juillet 2013

     

    Bandes dessinées adultes 

    Liste des nouveautés Adultes, juin 2013"END"de Barbara Canepa

    Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer. 

    Nouveautés Bandes dessinées adultes, juillet 2013


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :