• Liste des nouveautés adultes, octobre 2013

"Désaccords mineurs"de Johanna Troloppe

"Une vie dans les marges"de Yoshihiro Tatsumi

Romans

Liste des nouveautés Adultes, octobre 2013"Les anges meurent de nos blessures" de Yasmina Khadra

De l'ascension à la chute, le destin hors du commun d'un jeune prodige du ring, adulé par les foules. Il connut la misère et la gloire mais fut poussé au crime par un malentendu.

Dans une superbe évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène le parcours obstiné d'un homme qui n'aura jamais cessé de rester fidèle à ses principes.

Nouveautés Romans adultes octobre 2013

Documents

Liste des nouveautés Adultes, octobre 2013"Le style Second Empire"de Gabriel Badea-Paün

Lorsque l’impératrice Eugénie visita le chantier de l’Opéra, elle crut bon d’interroger Charles Garnier sur les sources historiques du décor qu’il avait conçu :   « Mais quel style est-ce donc ? Ce n’est pas antique, ce n’est pas Moyen Âge, ce n’est pas Renaissance. » « C’est Second Empire, Madame », répondit l’architecte.

Cette esthétique nouvelle régie par
    l’éclectisme constitue un style autonome, complexe, subtil et très créatif...

Nouveautés Documents adultes, octobre 2013

Gros caractères

Liste des nouveautés Adultes, octobre 2013"Désaccords mineurs"de Johanna Troloppe

Le décès brutal d'un musicien connu plonge ses proches dans le désarroi : sa première
    famille, abandonnée depuis longtemps, et sa seconde famille, composée d'une femme
    jamais épousée et de trois filles. Lorsque le piano de concert du père défunt est légué
    à la première épouse, la frustration, la colère et le manque d'argent ouvre la
    mécanique des égoismes dévastateurs.

Nouveautés livres en gros caractères, octobre 2013

Bandes dessinées adultes

Liste des nouveautés Adultes, octobre 2013"Une vie dans les marges"de Yoshihiro Tatsumi

Cette autobiographie prend racine à Osaka, où l'auteur passera son enfance, dans un Japon qui se remettait difficilement de sa défaite et des conséquences la seconde guerre mondiale.

Jeune, il rêve de marcher dans les traces de son idole, Osamu Tezuka le père du manga moderne. Il deviendra par la suite l'un de ses pairs et, parfois même son rival en terme de style...

Nouveautés Bandes dessinées adultes, octobre 2013

Tags Tags : , , , , , , , , ,