• Mort de Ruth Rendell

    « Prolifique », « ultra récompensée », « docteure ès littérature policière », « l’une des auteures les plus aimées en Angleterre » : depuis l’annonce de son décès à l’âge de 85 ans, beaucoup de voix s’élèvent pour célébrer cette immense écrivaine qui a publié plus de 60 romans en 50 ans de carrière.

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) à : Londres , le 17/02/1930
    Mort(e) à : Londres , le 02/05/2015

    Biographie :

    Ruth Barbara Rendell, qui écrit également sous le pseudonyme de Barbara Vine, est un auteur britannique de romans policiers et de romans psychologiques criminels.

    Né de parents enseignants, Ruth Rendell a grandi et fait ses études à Loughton, Essex, et a travaillé comme journaliste dans des journaux locaux. Elle écrit deux romans non publiés avant From Doon With Death (Un amour importun), premier roman mettant en scène le commissaire de police Reginald Wexford, publié en 1964.

    Parallèlement à la série des Wexford, Ruth Rendell écrit de nombreux romans psychologiques criminels dans lesquels elle explore des sujets tels que les obsessions sexuelles, les effets des malentendus, le hasard et l’humanité des criminels.

    Elle crée une troisième branche à son œuvre en publiant en 1986 A Dark Adapted Eye (Vera va mourir) sous le pseudonyme de Barbara Vine.

    Plusieurs de ses livres ont été adaptés à la télévision et au cinéma, notamment L’homme à la tortue par Pedro Almodóvar (En chair et en os), et La Cérémonie et La Demoiselle d'honneur par Claude Chabrol.

    Elle a été faite pair du royaume en 1996 et nommée Baronne de Babergh, nom sous lequel elle siège à la Chambre des Lords comme député du parti travailliste.

    http://www.ruthrendell.fr

    Retrouvez à la Médiathèque une sélection de livres de Ruth Rendell.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :