• "Nature en ville"

    Du 1er au 30 avril
    Exposition "Nature en ville" à la Médiathèque de Mazamet

    "Nature en ville"
     
    La faune et la flore recolonisent parfois la ville, spontanément ou dans le cadre d’aménagements urbains. Les citadins curieux découvrent aujourd’hui de nouveaux lieux (promenades plantées...) pour se détendre et pour « se mettre à l’écoute » de la nature.
    Réalisation COMVV
     

    "Nature en ville"

     
     
     
    Les photographies du concours photos seront exposées à l'espace Apollo du 4 au 30 avril. La délibération du jury aura lieu le vendredi 21 avril. Le public est invité à voter en cliquant ici. (clôture des votes vendredi 21 avril à 17h).

     

    Les Floriales

     
    Les Floriales 2017  
       
    La plus printanière des animations est de retour : du 21 au 23 avril, les Floriales vous donnent rendez-vous autour du Jardin des Promenades, pour trois journées d’animations et d’expositions qui enchanteront tous les jardiniers amateurs.


    Cette année, le thème central sera « les fleurs de pot ». Dans les villes le pot est en effet souvent le seul espace où le végétal peut se développer, privé de son support naturel.
    Simplement posé devant la porte de la maison, suspendu au mur de la fenêtre, ou encore installé sur la terrasse ou le balcon, il redonne de la vie, de la couleur et de la sensibilité à l’espace qu’il occupe.
    Dans l’espace urbain, il devient géant pour accueillir un arbre ou jardinière pour créer un jardin modèle réduit. Il multiplie les formes et les couleurs, devient objet d’art pour offrir au végétal le plus beau et le plus confortable support.
    C’est donc ce pot multiforme que les Jardins Éphémères 2017 évoqueront, montrant toutes les façons d’embellir notre cadre de vie.

    Autour de ce fil conducteur, les Floriales proposeront de multiples animations pour les petits et pour les grands, des expositions, conférences et show floral.
    Un grand bol d’air frais, de couleurs et de beauté à savourer sans modération !
     
    Consultez le programme : http://www.ville-mazamet.com/