Le poulet frit est sans doute la recette la plus polyvalente au monde. C’est tout aussi logique à table, dans votre voiture ou au petit-déjeuner avec des gaufres, qu’à 3 heures du matin à la sortie du frigo ! Nos recherches nous ont menés à des tables servant du poulet dans tout le pays… de quoi ravir les aficionados du poulet pendant leur séjour aux USA !
Arnold’s Country Kitchen Nashville, Tennessee
Ils disent que vous voulez toujours ce que vous ne pouvez pas avoir, il est donc compréhensible que les habitants de Tennessee aient envie du poulet frit de cette viande de Nashville si emblématique. Que ce restaurant puisse atteindre un statut aussi légendaire tout en n’étant ouvert qu’un jour sur sept est un témoignage de la qualité du service. Il est fortement recommandé de faire la queue tôt le lundi afin de ne pas devoir attendre une semaine de plus pour goûter à ce poulet succulent !
Barbecue Inn Houston, Texas
La famille Skrehot a présidé cette institution de Houston depuis 1946, et bien qu’il y ait suffisamment de viande fumée à disposition comme son nom l’indique, le poulet frit (et le steak frit au poulet) sont les véritables vedettes ici. L’accompagnement avec une pomme de terre cuite au four farcie de boeuf haché est une bénédiction !
Beasley’s Chicken + Honey Raleigh, Caroline du Nord
Qu’est-ce qui fait que cet endroit cool et décontracté se démarque parmi tant d’options de poulet rit de la région ? Eh bien c’est dans le nom ! Le poulet salé, pané et merveilleusement juteux reçoit un léger filet de miel qui fait toute la différence au temple discret d’Ashley Christensen, lauréate du prix « James Beard ». C’est tout simplement le temple du poulet sucré. Cet accompagnement est facultatif, et même sans le nectar, c’est un délice. Mais avec le miel, c’est transcendant, un ajout qui changera à jamais toutes les futures assiettes de poulet et de gaufres que vous rencontrerez, et un glorieux rehausseur de saveur sur un poulet qui se combine avec parfaitement avec la moutarde de Dijon pour une explosion de saveurs peu habituelle. Mettez-le avec du fromage au piment et du beurre brun… vous nous en direz des nouvelles ! Et le meilleur dans l’histoire, c’est que ce n’est pas cher du tout !
Bobwhite Lunch & Supper Counter New York
Le restaurant Alphabet City de Keedick Coulter, originaire de Virginie, marine ses poulets toute la nuit dans du thé sucré, conférant une douceur subtile à la chair juteuse après l’avoir draguée dans un mélange de farine et d’épices bien gardé, puis frit sous pression. Les poulets servis ici ont tous été élevés en plein air. Vous trouverez tous les types de plats ici, du sandwich sans prétention à manger sur le pouce au plat relevé avec salade et poulet sous toutes leurs coutures. Peu importe la quantité de poulet que vous consommez ici, vous commettrez une terrible erreur si vous vous privez du pouding au pain aux pacanes à la fin du repas, aussi copieux soit-il !