• Objets, figurines et produits dérivés sous licences officielles (tels que des mugs, posters, porte-clés, figurines, loterie japonaise "Ichiban Kuji" avec des lots exclusifs à la clé, etc...).

    A noter également la vente de produits "Harry Potter" que l'on retrouve dans les films (comme les bonbons de "Bertie crochue").

    Zoom sur Le Goodie


    votre commentaire
  • Les créations KONEKO sont des bracelets homme et femme, des colliers, des sautoirs, des boucles d'oreilles et des bijoux de sacs assemblés de façon artisanale

    Sont utilisés que des motifs japonais à partir d’œuvres japonaises en libre droit, du papier washi, des photos prises durant des voyages et des cordons en chirimen et des chats =^.^=.

    Grâce à une technique de fabrication,développée, différente du moulage de la résine, les bijoux restent beaux sur le verso, sans opacité unie : le motif reste visible. Une résine qui reste fine et brillante et une légèreté appréciable.

    Des créations en pièces uniques, légères, épurées et colorées... souhaitant retrouver la délicate simplicité élégante japonaise.

    Zoom sur les créations KONEKO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Zoom sur les créations KONEKO


    votre commentaire
  • Tableaux (originaux et reproductions) et illustrations inspirés de ses voyages au Japon seront présents sur son stand. Sur toile, en sérigraphie ou en poster, il vous présentera ses créations sur différents supports et vous invitera à partager ses souvenirs en images dans ce grand carnet de voyage. Il propose également des fanarts inspirés du manga Dragonball.

    Zoom sur Cédric Art (illustrateur)


    votre commentaire
  • Toulouse Cosplay souhaite promouvoir le cosplay et la culture geek dans sa généralité. Vous pourrez retrouver sur leur stand des démonstrations de couture, de craft, et pourrez vous renseigner sur le cosplay et la couture en général.

    Zoom sur Toulouse Cosplay

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Zoom sur Toulouse Cosplay


    votre commentaire

  • Le Wa-Jutsu, qu’est-ce que c’est ?

    Le Wa-Jutsu est un art martial issu du Ju-jitsu traditionnel japonais. Le Tarn compte 4 clubs de Wa-Jutsu, par ordre d’ancienneté Marssac, Lacrouzette, Terssac et Albi. Cela représente plus d’une centaine de pratiquants qui, et c’est notre fierté, peuvent aller d’un cours à l’autre gratuitement. En effet, l’adhésion à un club donne libre accès aux cours des autres clubs. Cela s’avère particulièrement utile pour les « affamés », qui peuvent enchaîner 5 cours par semaine, mais aussi pour tous les gens aux horaires atypiques ou irréguliers (personnel SNCF, policiers, représentants, personnel médical par exemple). Cette disposition est propre à tous les clubs de Wa-Jutsu ; nous disposons d’une assurance de groupe qui permet ce genre de liberté.
    Le Wa-Jutsu est un art martial non compétitif, puissamment créateur de lien social. On ne combat pas, on apprend des techniques. On n’a pas d’adversaire mais des partenaires. Tout le monde est à égalité, en kimono, et la couleur des ceintures ne distingue pas le talent de l’un au mépris de l’autre mais le nombre d’heures passées sur le tatami et la justesse technique. L’enseignant y croise le chômeur (nous pratiquons des tarifs spécifiques pour la famille ou en cas de problèmes financiers), l’agriculteur l’étudiant, le tout dans le respect et une convivialité essentiels.
    Le Wa-Jutsu est tourné vers l’extérieur et vers les jeunes. Il est présent dans les manifestations sportives (VitalSport Décathlon 2015 et 2016) ou associatives (fête des Associations de Terssac, fête du sport IME Florentin en juin 2016, fête des Associations d’Albi en septembre 2017, Jap’in Tarn 2016), dans les écoles ou les CLAE (Aussac, Terssac, Marssac, Florentin). Les clubs de toute la France se rencontrent en cours de saison pour des entraînements inter-clubs toujours très suivis.
    Mené par une brochette de passionnés, chapeautés par Jacques Le Gorrec, qui a ouvert le club de Marssac il y a 25 ans le Wa-Jutsu dans le Tarn est une valeur sûre. Paradoxe amusant, notre aspect résolument non-compétitif ne nous empêche pas d’avoir des médailles et récompenses… Médaille de la Ville de Marssac pour Josy, encadrante depuis 22 ans, médaille Jeunesse & Sport pour Josy, François et Jacques, tous trois encadrants, et Trophées du Tarn 2016 pour Jacques.
    Nous disposons depuis 3 ans de notre propre site internet, pour plus de détails, des photos, des vidéos : www.jujutsu-traditionnel-81.fr

    Zoom sur le Wa-Jutsu


    votre commentaire
  • Jour 6 de la semaine autour de la vulture japonaise


    votre commentaire
  • Samedi 21 octobre 2017

    A 10h30 HISTOIRES POUR LES TOUT-PETITS
    Médiathèque de Mazamet
    Livre sourire « Japon » par Marie-Aude Pierrat de la Cie En Filigrane (0-4 ans sur réservation au 0563975350)

    Cinéma Apollo Mazamet PROJECTION ANIMES
    A 11h
    « Hirune Hime, rêves éveillés » de Kenji Kamyama, en VOST (1h50)

    à 14h
    « Your name » de Makoto Shinkai, en VOST (1h50)

    A 14h INITIATION MANGA
    Médiathèque de Castres
    Initiation à la création et aux techniques du manga (à partir de 10 ans)

    14h30 ATELIER
    Médiathèque de Labruguière
    Atelier de mini-jardins japonais
    A partir de 6 ans, sur réservation au 0563735120

    à 16h PROJECTION NOOB
    Médiathèque de Labruguière
    Projection du film 3 (saison 8) de la websérie Noob

    A 20h30 CONCERT
    Espace Apollo de Mazamet
    Concert Fanel (sur réservation au 0563975353)

    Jour 5 de la semaine autour de la culture japonaise


    votre commentaire
  • vendredi 20 octobre
    à 20h30
    Médiathèque de Mazamet
    Tokyo murder party
    (à partir de 10 ans, sur réservation au 0563975350)

    Jour 4 de la semaine autour de la culture japonaise


    votre commentaire