• Revue de presse

    Mazamet

    Jap'In Tarn au pays du soleil levant

    Animation le 20/10/2013

    Défilés de mode, Cosplay, mangas et tant d'autres choses pour «Jap'in Tarn» .

    Défilés de mode, Cosplay, mangas et tant d'autres choses pour «Jap'in Tarn» .

    La civilisation japonaise tient salon pour la deuxième année consécutive et, succès oblige, investit avec «Jap’In Tarn» le palais des congrès dans sa totalité. C’est que toutes les facettes de l’exubérante culture du pays du soleil levant pourront être découvertes dans ce 2ème rendez-vous organisé par la médiathèque de Mazamet aidée de nombreux bénévoles. La culture manga sera représentée avec ses visuels, ses couleurs, ses trois défilés de mode ou de cosplay, qui consiste à se transformer en héros de mangas, d’animations ou de jeux vidéo (La championne du monde 2007 sera présente). Les démonstrations d’arts martiaux voisineront avec les expositions de voitures nippones ou des ateliers de jeux en plateaux ou de rôle. 38 stands différents seront proposés, ils iront de l’origami en passant par l’art des bouquets, la calligraphie et tout ce qui fait la tradition culturelle japonaise.

    Tradition et modernite

    Des robots androïdes au groupe de «Visual rock» HYBRIDS, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Conférences, films et clips musicaux seront à l’auditorium. Concerts, sports de combat, défilés de mode à partir de 12h00 se succèderont sur scène.

    Le rendez-vous Cosplay à 16h30 fera voisiner passé et futur dans les mêmes costumes. Les petites salles abriteront les jeux de plateaux et de rôles avec les forges de Krom ou les ateliers Ikebana. En salle on retrouvera mangas, bijoux, jeux vidéo, accessoires, costumes, raku, Bd, café manga, dessin, calligraphie et de nombreuses librairies venues de toutes les régions. De quoi se régaler d’une culture ouverte, vivante, transgressive qui sait transcender le passé, la tradition, la jeunesse et la modernité. L’occasion ainsi de réunir toutes les générations autour de la mascotte de Jap’In Tarn, Makoto, un tanuki, personnage mythique et drôle grand spécialiste du déguisement, dont la créatrice sera présente. La restauration est assurée par le «Panda d’Or» et «la Frite 59’s» .

    Salon Jap’In Tarn, dimanche 20 octobre à partir de 10h00, entrée grauite, rgts Médiathèque de Mazamet, 0563975350 , le blog japintarn.blogspot, Facebook et twitter.

    La Dépêche du Midi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :