Fort Myers, situé dans le sud-ouest de la Floride, a des températures moyennes globales comprises entre 18 et 29°C, ce qui en fait la destination idéale pour le tourisme toute l’année, sauf pour la saison des ouragans qui va du 1er juin au 30 novembre. Le temps presque parfait de Fort Myers pourrait avoir été l’une des raisons pour lesquelles Thomas Edison est tombé amoureux de la région de Fort Myers et y a construit sa maison d’hiver en 1886. Son ami, Henry Ford, l’a rejoint près de 30 ans plus tard, et aujourd’hui le domaine d’hiver d’Edison-Ford est visité par des milliers de personnes chaque année.
Bien sûr, il y a des extrêmes à chaque endroit, et les températures à Fort Myers sont connues pour fluctuer de façon assez importante. La température la plus élevée enregistrée à Fort Myers était de 39°C en 1981 et la température la plus basse enregistrée était de -4°C en 1894.
Le climat de Fort Myers en chiffres
- Le mois le plus chaud : Août, 23 degrés Celsius
- Mois le plus froid : Janvier, 18 degrés Celsius
- Le mois le plus humide : Juin
- Meilleur mois pour se baigner : Août
Saison des ouragans
Fort Myers, comme la majeure partie de la Floride, n’a pas été touché par les ouragans pendant plus d’une décennie, mais l’ouragan Irma de 2017 a dévasté une grande partie des zones côtières de l’État, y compris certaines parties du Fort Myers. Si vous prévoyez voyager pendant la saison des ouragans, qui dure du 1er juin au 30 novembre, n’oubliez pas de vous renseigner sur la garantie contre les ouragans lorsque vous réservez votre hôtel.
Le printemps à Fort Myers
Les températures de l’air et de la mer augmentent constamment tout au long du printemps, surtout en mai et au début de juin. Cependant, au fur et à mesure que le temps se réchauffe, la saison des pluies apparaît avec jusqu’à sept jours de pluie en mai et 16 jours de pluie en juin, mais si vous visitez l’endroit en mars ou avril, vous aurez des températures entre 15 et 29 degrés Celsius et des précipitations relativement faibles. Vous rencontrerez également quelques foules, ce qui en fera le moment idéal pour planifier des vacances au bord de la mer dans le sud-ouest de la Floride.
L’été à Fort Myers
À partir de la mi-mars, les températures grimpent au-dessus de 27 degrés Celsius jusqu’à 33 degrés Celsius à la fin juillet et en août. L’été est aussi la saison des pluies, alors assurez-vous d’emporter un imperméable et un parapluie car les mois de juin, juillet et août reçoivent chacun quelques millimètres de pluie par année. Ne laissez pas la douceur des journées vous faire oublier votre écran solaire, car vous devrez l’utiliser même par temps couvert pour éviter les rayons UV nocifs du soleil d’été.
L’automne à Fort Myers
Les pluies continuent jusqu’en septembre et s’assèchent lorsque le temps commence à se rafraîchir de la mi-octobre à la fin octobre, mais les dépressions ne descendent qu’à environ 16 degrés Celsius à la fin novembre. Contrairement à d’autres endroits plus au nord des États-Unis, la Floride ne connaît pas vraiment d’automne froid, et ce n’est qu’en hiver que vous aurez besoin d’apporter un manteau pour vous tenir au chaud.
L’hiver à Fort Myers
Durant les mois d’hiver de décembre, janvier et février, la majeure partie de l’État se refroidit considérablement, mais Fort Myers demeure relativement chaud pendant toute la saison et reçoit peu de précipitations. Il n’y a jamais vraiment besoin de plus qu’une veste légère ou d’un manteau la nuit à cette période de l’année, et même en hiver, Fort Myers Beach et Sanibel Island sont les destinations préférées de nombreux amateurs de coquillages. En fait, l’American Sandsculpting Championship Festival a lieu à Fort Myers Beach vers la fin novembre chaque année.