• Jap'in Tarn 2017

Les inscriptions pour les stands et le défilé/concours cosplay débuteront courant avril !!!!

• Chaque vendredi, l’image d’une poupée apparaîtra sur le mur Facebook de Jap’in Tarn, vous aurez 1 semaine pour lui trouver un prénom !! Le vendredi suivant, entre 15h et 16h, un tirage au sort aura lieu et le gagnant sera annoncé sur la page facebook et sur le site de la Médiathèque.

Et alors ?……. Qu’est-ce qu’on gagne ????

Ben, l’entrée du salon de Jap’in Tarn est déjà gratuite, alors…. Un poster A3 avec toutes les Kokeshis et leur prénom, c’est sympa non ???? (à récupérer le jour du salon)

Ça vous tente ????

1ère :

Hitomi (par Fanny Miyu)

2ème :

Nao (Par Jessie Miquel)

3ème :

Shai (par IsabelleThézard)

• Le flyer de Jap'in Tarn !!!

Cette année, les poupées Kokeshi sont à l'honneur...

Poupée de bois issue de l'artisanat du nord du Japon. D'origine très ancienne et paysanne, elles se sont colorisées et popularisées à la fin de l'époque des samourais, il y a 150 ans environ. Elles représentent des petites filles et sont réservées à l'exposition et non au jeu. Les plus authentiques ont une forme de quille et peuvent avoir la tête mobile avec le rouge en couleur dominante. L'expression du visage est ce qui distingue chaque artiste et chaque poupée.

votre commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique